24 Juil Marine Baousson teste… la PMA !
Pour les complexés de la culture générale, on vous propose LE podcast de vulgarisation de trucs, par quelqu’un – Marine Baousson – qui n’y connaît rien, mais qui explique avec brio et beaucoup d’humour ce qu’elle a compris de tout un tas de sujets : VULGAIRE.
Vous pourrez en savoir plus sur des sujets en lien avec la reproduction, comme les hormones, l’endométriose, la ménopause, ou même une version pour enfant de « comment on fait des bébés ». Et si vous avez simplement envie de penser à autre chose, vous trouverez des épisodes sur le thé, le mur de Berlin, le rugby, l’écologie, les poux, la grossophobie, les boutons, la réforme des retraites, la puberté, les licornes, la prise de la Bastille, la maladie de la goutte, les patates…
Une dernière bonne raison d’écouter Vulgaire :
vous aurez plein d’anecdotes marrantes à raconter dans les diners chiants après ! » .
Marine Baousson est humoriste, comédienne, autrice, podcasteuse, metteure en scène et chroniqueuse radio… et à ses heures perdues, en essai bébé avec sa concubine dans un parcours d’AMP en Belgique. Un parcours qu’elle a raconté dans une chronique sur France Inter et qu’elle a bien voulu partager dans Paillettes Magazine !
« Donc je rêve d’être maman, mais on ne va pas se mentir, dans 13 jours, j’ai 37 ans, et je suis lesbienne… j’ai donc autant de chances d’être maman que d’avoir une retraite… C’est-à-dire, peu, hein, on ne va pas se le cacher.
Mais, il y a quelque temps on a quand même fait des démarches en Belgique pour entamer une Procréation Médicalement Assistée, avec ma concu, et c’est un délire la PMA ! Déjà parce qu’avant de commencer le processus, tu dois faire une déclaration de reconnaissance anticipée devant un notaire. J’ai donc dû faire l’exact contraire d’Albert de Monaco : j’ai déclaré un enfant que je n’ai pas !
Et aussi c’est étrange, parce que pour la PMA, tu es obligée de faire tout un tas de tests genre “on insère un produit bleu dans ton utérus pour prendre en photo son parcours et vérifier que tout est ouvert”. Wow, on pourrait au moins commencer par prendre un café, non ? Ou genre “on insère un truc dans ton utérus pour compter tes ovocytes”. Euh non ben en fait on va laisser tomber le café !
Genre on regarde dans ton utérus s’il est accueillant. Alors, moi, je leur ai dit que je n’avais jamais eu de plaintes à ce sujet. Mon utérus est noté 5 étoiles sur Trip Advisor quand même, avec des avis comme “ cossu, mais atypique, propriétaire charmante et arrangeante, je reviendrai ”.
Mais les Belges voulaient un papier qui l’attestait… Les mecs se prosternent devant une statue d’enfant nu qui pisse dans une fontaine, mais il leur faut un papier qui atteste que mon vagin est cocooning…
Je suis donc allée au rendez-vous et, pardon, mais moi je n’ai jamais eu autant de trafic à l’intérieur de moi ! C’était hyper déstabilisant ! Je suis devenue l’ A10 un jour de départ en vacances : fluide dans le sens des départs, hyper chargé dans celui des arrivées… « Bison Fouffé ».
Le plus déstabilisant étant que dans le monde merveilleux de la PMA, on ne dit pas SPERME, on dit « PAILLETTES ». Donc forcément après tout prend un autre sens. Les vestes de Claude François notamment… •
@marinebaousson Tout ce que je dis, moi, c’est que la PMA c’est VRAIMENT un délire ! #pma #lgbt #maman #humour #franceinter#lesbienne #lesbiennecouple🌈👭 #pourtoi ♬ son original - Marine Baousson