Paillettes Magazine

2 fois / an

comment recevoir

le magazine dédié à la PMA

directement chez soi ?

Paillettes Magazine
Découvrir le magazine

1. De quoi parle t-on dans ce magazine ?

Informations scientifiques vulgarisées, décryptages par des professionnels de santé, témoignages de patients, actualités, conseils psycho et bien-être, mode, pour accompagner sans tabou et sans complexe les 3,3 millions de personnes  concernées par l’infertilité en France… c’est ce que propose le tout nouveau Paillettes, seul et unique magazine indépendant gratuit, dédié aux femmes et aux hommes pour lesquels désir d’enfant rime souvent avec parcours du combattant. 

2. Où trouver Paillettes Magazine?

Disponible dans plus de 200 centres PMA en France, vous pouvez consulter Paillettes Magazine gratuitement dans les salles d'attente.

Nous déployons progressivement la distribution dans les cabinets de gynécologie, sages-femmes, pharmacies et plannings familiaux… 

3. Puis-je recevoir le magazine chez moi ?

Oui, il est possible de recevoir 2 numéros par an directement chez soi . En adhérant à l'association Paillettes (cotisation de 20€ pour l'année), vous contribuez à fournir une information de qualité, fiable, indépendante et surtout GRATUITE à des millions de femmes et d’hommes ayant recours à l’AMP. En remerciement de votre soutien, vous recevrez les 2 numéros annuels chez vous !

Vous pouvez adhérer et renseigner votre adresse postale ici-même

4. Quand serais-je livré ?

Nous expédions Paillettes Magazine tous les 15 jours (généralement le 1er et le 15 du mois). Vous recevrez donc votre exemplaire sous 15 jours maximum en fonction de la date de votre commande. 

5. Trouve-t-on les mêmes articles en ligne que dans la version papier de paillettes magazine ?

Pas tout à fait ! La version du magazine papier est feuilletable en ligne via notre kiosque virtuel.

Cependant, la version web est enrichie chaque mercredi de nouveaux articles. Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux pour interagir, participer, discuter...

6. Je suis professionnel de santé et je voudrais mettre Paillettes à disposition de mes patients

Vous pouvez commander gratuitement des exemplaires pour votre cabinet en indiquant vos coordonnées et  n° RPPS ici même. Nous vous ferons parvenir après vérification des exemplaires pour vos patients.

J'adore, J'adhère !

un beau magazine

Un magazine de 112 pages, vitaminé, engagé, décomplexé et bienveillant pour vous aider à (re)devenir acteur de votre parcours PMA de la plus belle des manières tout en s’évadant de l’univers hyper médicalisé !

du contenu de qualité

Informations scientifiques vulgarisées, décryptages par des professionnels de santé, témoignages, actualités, conseils psycho et bien-être, mode... Bref, tout pour vous accompagner sans tabou et sans complexe sur tous les sujets de votre quotidien !

partout en france

Paillettes est disponible gratuitement dans plus de 200 centres de PMA en France et laboratoires.
Progressivement nous déployons la distribution dans les cabinets libéraux de gynécologie,
sages-femmes, pharmacies…

Je veux recevoir les anciens n°
Paillettes Magazine
Automne-Hiver 2023-2024

VOUS SOUHAITEZ RECEVOIR LE MAGAZINE PAPIER CHEZ VOUS ?

Soutenu et supervisé par des experts
médicaux et paramédicaux de renom

Chaque article est rédigé à partir d’interviews de professionnels de santé, à travers un prisme patient. Tous les articles sont relus et validés par notre comité éditorial composé lui aussi d’experts médicaux et paramédicaux et d’associations de patients.

Cette supervision nous permet d’offrir un contenu éditorial fiable et de qualité pour sécuriser les patients dans leur recherche d’information.

Paillettes Magazine

"Je salue ce premier numéro de Paillettes magazine. Pour les gynécologues, les généralistes ou les sage-femmes, c’est un must à avoir dans nos salles d’attente. De l’information juste, dans un magazine ludique et agréable à lire."

Pr Nathalie Massin

Endocrinologue et gynécologue de la reproduction
Paillettes Magazine

Enfin un magazine qui parle de PMA et qui colle à mon quotidien, mes émotions, mon couple...Le contenu est hyper intéressant, coloré, j'ai appris plein de choses et j'espère même qu'il va me porter chance ! Merci Paillettes.

Sonia

Lectrice & Adhérente de Paillettes
Paillettes Magazine

"Paillettes montre au grand public et aux patients que l’AMP mérite d’avoir un magazine qui lui soit dédié. Ces sujets se démocratisent et il est désormais possible de les évoquer autrement que masqués sur les réseaux sociaux."

Virginie Rio

Directrice générale de l’association de patients BAMP!

Un média indépendant, engagé et décomplexé pour aider à redevenir acteur de son parcours d’AMP

actualités :

Un panorama de ce qui se passe dans l’univers AMP (sujets de société, actualités en bref, études, coup de cœur, technologies, avancées scientifiques, l’AMP vue d’ailleurs…)

FERTILITÉ & AMP :

Mieux comprendre et déchiffrer la fertilité, les traitements, les protocoles, et plus généralement la prise en charge médicale en PMA. Une rubrique qui fait le point avec des professionnels de santé sur les questions que vous n’osez pas leur poser.

 

PSYCHO :

Vivre plus sereinement les protocoles, les examens, les échecs au quotidien et être prêt à accueillir les petites et grandes victoires.Des éclairages et des conseils de psychologues pour accompagner les montagnes russes émotionnelles du parcours de PMA.

COUPLE & FAMILLE :

Sautes d’humeur, incompréhension de la famille et des proches… Comment se préserver quand on s’engage dans ces parcours physiquement et moralement épuisants ? Des témoignages, des conseils pratiques du quotidien, et des éclairages proposés par des experts en psychologie, sexologie, sociologie…

BIEN-ÊTRE & SANTÉ :

Faire le tri sur les initiatives et les outils qui contribuent à gérer le stress, les émotions, la douleur et la fatigue pour rendre le quotidien en PMA plus doux, prendre soin de soi et se faire plaisir.

LIFESTYLE :

S’évader d’un quotidien parfois pesant avec des conseils pour bouger, des recettes pour redonner du pep’s, des points modes et tendances pour se reconnecter à une féminité parfois oubliée. Des propositions de lectures, de podcasts, de films, de rencontres, de voyages et d’évènements qui parlent ou non de PMA !

Adhérer à Paillettes Magazine, pourquoi ?​

En versant une cotisation annuelle de 20 € à « Paillettes », association éditrice du magazine et webzine du même nom, vous contribuez à fournir une information de qualité, fiable, indépendante et surtout GRATUITE à des milliers de femmes et d’hommes ayant recours à la PMA, vous participez de manière privilégiée à la vie de l’association et du magazine tout en soutenant une cause de santé publique majeure !

En remerciement de votre soutien, vous recevrez les 2 magazines « Paillettes » directement chez vous ou à l’adresse de votre choix (saison en cours).

Qui est aux manettes de Paillettes ?

Les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux ! Mais parfois, pour certains, tout commence par une paillette 

Comme des millions de personnes, Élodie et Sophie ont vu leur corps et leur équilibre psychologique bouleversés, leur quotidien, leur couple, leur sexualité, leur vie professionnelle, leurs amitiés, leurs rêves bousculés… elles ont ressenti la solitude et la vulnérabilité. 

Alors, quelque part, au milieu de ce parcours tabou, elles ont décidé de mettre à profit leurs expériences professionnelles — l’une dans l’information santé, l’autre dans l’édition — pour créer un média nouveau et unique pour soutenir toutes celles et ceux, qui, comme elles, empruntent l’itinéraire bis vers la parentalité.

Combien de temps est valable l’adhésion à paillettes?

L’adhésion à l’association Paillettes est valable 12 mois. (Exceptionnellement 16 mois pour ceux qui auront adhéré avant le 31 décembre 2023)

Les nouveaux membres peuvent adhérer à l’association tout au long de l’année et pour l'année civile en cours. 

JE VIENS DE DÉMÉNAGER ET JE VEUX MODIFIER MON ADRESSE POSTALE, COMMENT FAIRE ?

Vous pouvez nous écrire via le formulaire de contact en nous précisant votre nom, prénom et numéro d'adhérent et bien sûr votre nouvelle adresse postale  pour que le prochain n° de Paillettes se retrouve dans votre nouvelle boîte à lettres (même à l'autre bout du monde !)

Je ne veux plus recevoir Paillettes, mon adhésion me sera-t-elle remboursée ?

Non, nous ne pouvons pas vous rembourser la totalité ou une partie du montant de votre adhésion, car, lorsque vous adhérez à une association, vous vous engagez pour une année. 

Cependant si vous ne souhaitez pas recevoir l’un des deux numéros que vous percevez en remerciement de votre adhésion, vous pouvez toujours l’offrir à quelqu’un, et même nous confier son envoi postal. Pour cela, vous pouvez nous écrire pour nous en informer et nous transmettre les coordonnées de la personne qui profitera de ce numéro de Paillettes.

Est-ce que je peux faire un don à Paillettes ?

Oui l’association Paillettes est reconnue d’intérêt général.

Dans le cadre de sa mission, l’association Paillettes est habilitée à recevoir des dons donnant droit au donateur à une réduction d’impôt. 

Votre don est déductible de votre impôt à hauteur de :

66% de l’Impôt sur le Revenu, dans la limite de 20% du revenu imposable. L’excédent est reportable sur 5 ans.

75% de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), dans la limite de 50 000 euros.

60% de l’Impôt sur les Sociétés (IS), dans la limite de 0.5 % du CA.

Concernant les dons en nature, un reçu fiscal pourra être établi sur la valeur du prix de revient des produits donnés. Les modalités de déduction sont les mêmes que pour le don financier.

LES ANCIENS NUMÉROS SONT-ILS DISPONIBLES ?

Les anciens numéros de Paillettes sont à feuilleter dans notre kiosque virtuel ou sur Cafeyn. Vous pouvez également recevoir la version papier directement chez vous, le magazine reste gratuit et ne seront facturés que les frais de port.