Édito Paillettes Magazine

édito !

We have a dream…

Nous aimerions que les femmes et les hommes sortent de leur rendez-vous d’AMP en comprenant parfaitement ce qui se déroule, pourquoi on leur propose tel examen ou tel protocole, vers qui se tourner pour trouver de l’aide, du réconfort, soigner le corps et l’âme, et surtout qu’ils se sentent forts, entourés et sereins pour construire leur famille.

Simple, mais pas si évident aujourd’hui !

Mieux comprendre, partager, se questionner, s’informer, échanger, apprendre, s’évader, souffler. Sans injonction ni culpabilité. Laisser le costume du second rôle, de celui qui subit son parcours d’AMP, ses traitements, son infertilité. Et agir, décider d’avancer ou de reculer, mais sereinement, dans une relation médecins-patients équilibrée. 

Et chez Paillettes nous sommes convaincus que cette émancipation passe par une meilleure information. Une information de qualité et fiable, pensée pour vous et plus accessible.  

C’est d’ailleurs pour cela que nous avons réuni autour du projet des professionnels de santé, des associations de patients et des institutions. 

Dans les salles d’attente avec votre magazine papier, ou n’importe où sur le web, voyez l’AMP côté Paillettes ! 

Mais qui se cache derrière Paillettes Magazine ?

Paillettes MagazineQui mieux qu’une personne ayant vécu un parcours de PMA pour parler de PMA ? Réponse : Deux personnes !

Accompagnées évidemment de professionnels de santé (que nous remercions mille fois d’ailleurs pour leur confiance) ! C’est deux personnes, c’est nous, Sophie et Élodie !

Paillettes en version papier !

Paillettes Magazine« Paillettes Magazine », média indépendant, existe aussi en version papier semestriel. Il est distribué GRATUITEMENT  (et ça, on y tient vraiment) dans les centres spécialisés en AMP (Assistance Médicale à la Procréation) et cabinets de gynécologie, chez votre sage-femme ou encore dans les plannings familiaux

Un magazine engagé (une évidence, hyper accessible (dans le contenu et dans la forme), on pourrait dire super joli aussi, pour qu’il soit facile à feuilleter, mais après les gens diront que « Paillettes » est superficiel ! Alors que pas du tout, car ses contenus autant sur le web qu’en version papier sont décryptés, vérifiés, étayés par des professionnels de la com’, de la presse et surtout par des professionnels de santé.