Accueil > Psycho & PMA

Réfléchir, s’interroger et se reconstruire

Psycho et PMA : Des articles, des éclairages et des conseils de psychologues pour accompagner les montagnes russes émotionnelles des femmes et des couples en parcours de PMA.

L’objectif ? Vivre plus sereinement les protocoles, les examens, les échecs au quotidien et être prêt à accueillir les petites et grandes victoires.

Nous espérons que vous sortirez de votre rendez-vous PMA en comprenant parfaitement ce qui se déroule, pourquoi on vous propose tel examen ou tel protocole, vers qui vous tourner pour trouver de l’aide, du réconfort, soigner le corps et l’âme, et surtout que vous vous sentiez plus forts, entourés et sereins pour construire votre famille.

Comment vivre les annonces de grossesse autour de nous sans amertume ? Comment réagir à cette annonce ? Comment parvenir à ne pas subir ?

Faire un enfant dans ce monde, est-ce raisonnable ? Voilà une question qui revient de

Quand consulter un psychologue ? De nombreuses idées reçues planent encore sur le fait de

Survivre à Noël en esquivant les questions indiscrètes sur le projet bébé et la PMA

Art-thérapie : des femmes et des hommes laissent place à la créativité et l’imaginaire pour

Quand sait-on que l’on est prêt à renoncer au désir d’enfant, savoir dire stop à

AMP : 11 choses qu’il ne faut surtout pas dire aux infertiles ! Cet

Faut-il parler de la PMA à ses enfants ? Comment leur parler de leur conception

Test : Avez-vous toujours le contrôle sur votre parcours d'AMP ? | 11 questions pour

Parler de son parcours PMA à son entourage, vraie ou fausse bonne idée ? Par

Paillettes existe aussi en version papier !

Paillettes Magazine

 

« Paillettes Magazine », média indépendant, existe aussi en version papier semestriel. Il est distribué GRATUITEMENT  (et ça, on y tient vraiment) dans les centres spécialisés en AMP (Assistance Médicale à la Procréation) et cabinets de gynécologie, chez votre sage-femme ou encore dans les plannings familiaux

Un magazine engagé (une évidence, hyper accessible (dans le fond et dans la forme), on pourrait dire super joli aussi, pour qu’il soit facile à feuilleter, mais après les gens diront que « Paillettes » est superficiel ! Alors que pas du tout, car ses contenus autant sur le web qu’en version papier sont décryptés, vérifiés, étayés par des professionnels de la com’, de la presse et surtout par des professionnels de santé.