Adhérez à Paillettes le seul magazine papier dédié à la PMA

communiquez dans

un média unique

Le premier magazine

dédié à la PMA

distribué directement sur les lieux de soins !

Paillettes Magazine
communiquez dans paillettes magazine

750 salles d'attente

Paillettes est distribué gratuitement dans plus de 500 centres, laboratoires de PMA,et cabinets libéraux en France.

3,3 millions

de femmes et d' hommes,
soit un couple sur quatre touchés
par l’infertilité en France. [1]

10 heures/mois

C'est le nombre d'heures que passent les patients en parcours
PMA en salle d'attente.

48 fois

C'est le nombre de fois qu'un magazine circule de mains en mains dans une salle d'attente par mois. [2]

3e lieu de lecture

La salle d'attente est le 3e lieu de lecture préféré des Français, c'est un endroit idéalement captif. [2]

[1] Source Rapport sur les causes d’infertilié – Pr Samir Hammah Ministère de la santé 2022
[2] source ACPM ETUDE 2016

Fiche technique

Thématique : Santé / Féminin

Périodicité : Semestriel

Distribution : Nationale (25.000 ex.)

Format : 112 pages en dos carré-collé

Langue : Français

Public : Femmes (95%) / Homme (5%)

Âge : 20 – 50 ans

CSP : CSP +

Centres d’intérêts : santé, parentalité, bien-être, beauté, mode, lifestyle

Cible : B2C

Demande de tarifs

    PARLEZ-NOUS DE VOUS...

    Décrivez-nous vos objectifs de communication, nous sommes en mesure de vous proposer diverses solutions qui répondront à tous vos besoins.

    Format publicitaire ?

    Objectif(s)?

    Date de début de campagne souhaité ?

    Avez-vous besoin de création graphique ?
    Avez-vous imaginé une autre forme de partenariat ? Nous sommes à votre écoute...

    1. à qui s'adresse ce magazine ?

    Seul et unique magazine dédié aux femmes et aux hommes pour lesquels désir d’enfant rime souvent avec parcours du combattant : LA PMA (ou AMP - Assistance Médicale à la Procréation)

    Paillettes Magazine

     

    2. De quoi parle t-on dans ce magazine ?

    Informations scientifiques vulgarisées, décryptages par des professionnels de santé, témoignages de patients, actualités et sujets de société, conseils psycho et bien-être, mode, beauté et divertissement, pour accompagner sans tabou et sans complexe les 3,3 millions de personnes concernées par l’infertilité en France… c’est ce que propose le tout nouveau Paillettes ! 

    3. Où et comment est distribué Paillettes

    Disponible dans plus de 750 centres et laboratoires PMA  à travers toute la France et les Dom-Tom, Paillettes Magazine est également distribué gratuitement dans les salles d'attente des cabinets libéraux.

    Nous déployons progressivement la distribution dans les laboratoires, cabinets de gynécologie et psychologie, sages-femmes, pharmacies et plannings familiaux… 

    Les lecteurs peuvent également recevoir 2 numéros par an directement à domicile en adhérant à Paillettes (20€ pour deux numéros).

    4. Existe-il une version digitale ?

    Paillettes c’est aussi une version web enrichie chaque mercredi de nouveaux articles, relayés également sur nos réseaux sociaux.

    Paillettes Magazine

     En passant directement par notre régie publicitaire interne, nous négocions avec vous les meilleures conditions d’achat d’espaces publicitaires que ce soit sur nos supports papier ou digitaux. Nous pouvons même imaginer des opérations commerciales sur-mesure selon vos envies et vos besoins.

    magazine haut de gamme

    Un magazine haut de gamme de 112 pages (dos carré-collé), vitaminé, engagé, décomplexé pour aider les patients à (re)devenir acteurs de leur parcours PMA de la plus belle des manières tout en s’évadant de l’univers hyper médicalisé !

    du contenu de qualité

    Informations scientifiques vulgarisées, décryptages par des professionnels de santé, témoignages, actualités, conseils psycho et bien-être, mode... Bref, tout pour accompagner sans tabou et sans complexe sur tous les sujets de votre quotidien !

    partout en france

    Paillettes est disponible gratuitement dans plus de 250 centres de PMA en France .Progressivement nous déployons la distribution dans les cabinets libéraux de gynécologie, psychologie, sages-femmes, laboratoires, pharmacies,…

    engagez votre marque dans une
    cause de santé publique majeure !

    Le saviez-vous ?

    À quelles causes les Français sont-ils particulièrement sensibles ?

    En priorité, à l’amélioration des soins de santé, au respect des droits de l’homme puis à la protection de l’environnement [1].

    Nous vous proposons un support unique dédié à la santé et à la qualité de vie de millions de femmes et d’hommes touchés par l’infertilité médicale ou sociale. Soutenez un projet avec un fort impact social, renforcez votre image de marque.

    Engagez-vous à nos côtés !  

    [1] Synthèse des résultats du Baromètre d’opinion 2018 de la DREES


    Paillettes Magazine

    "Je salue l'existence de Paillettes magazine. Pour les gynécologues, les généralistes ou les sage-femmes, c’est un must à avoir dans nos salles d’attente. De l’information juste, dans un magazine ludique et agréable à lire."

    Pr Nathalie Massin

    Endocrinologue et gynécologue
    Paillettes Magazine

    Enfin un magazine qui parle de PMA et qui colle à mon quotidien, mes émotions, mon couple...Le contenu est hyper intéressant, coloré, j'ai appris plein de choses et j'espère même qu'il va me porter chance ! Merci Paillettes.

    Sonia

    Lectrice de Paillettes
    Paillettes Magazine

    "Paillettes montre au grand public et aux patients que l’AMP mérite d’avoir un magazine qui lui soit dédié. Ces sujets se démocratisent et il est désormais possible de les évoquer autrement que masqués sur les réseaux sociaux."

    Virginie Rio

    DG de l’association de patients BAMP!
    Paillettes Magazine

    Nous sommes tellement perdus hommes et femmes dans ce jargon médical et ces protocoles lourds ! J’avais tellement besoin d'être accompagnée, alors merci Paillettes d’exister pour toutes les futurs pemettes !🙂

    Véronique

    Lectrice de Paillettes

    Un média indépendant,
    engagé et décomplexé

    actualités :

    Un panorama de ce qui se passe dans l’univers AMP (sujets de société, actualités en bref, études, coup de cœur, technologies, avancées scientifiques, l’AMP vue d’ailleurs…)

    FERTILITÉ & AMP :

    Mieux comprendre et déchiffrer la fertilité, les traitements, les protocoles, et plus généralement la prise en charge médicale en PMA. Une rubrique qui fait le point avec des professionnels de santé sur les questions que vous n’osez pas leur poser.

     

    PSYCHO :

    Vivre plus sereinement les protocoles, les examens, les échecs au quotidien et être prêt à accueillir les petites et grandes victoires.Des éclairages et des conseils de psychologues pour accompagner les montagnes russes émotionnelles du parcours de PMA.

    COUPLE & FAMILLE :

    Sautes d’humeur, incompréhension de la famille et des proches… Comment se préserver quand on s’engage dans ces parcours physiquement et moralement épuisants ? Des témoignages, des conseils pratiques du quotidien, et des éclairages proposés par des experts en psychologie, sexologie, sociologie…

    BIEN-ÊTRE & SANTÉ :

    Faire le tri sur les initiatives et les outils qui contribuent à gérer le stress, les émotions, la douleur et la fatigue pour rendre le quotidien en PMA plus doux, prendre soin de soi et se faire plaisir.

    LIFESTYLE :

    S’évader d’un quotidien parfois pesant avec des conseils pour bouger, des recettes pour redonner du pep’s, des points modes et tendances pour se reconnecter à une féminité parfois oubliée. Des propositions de lectures, de podcasts, de films, de rencontres, de voyages et d’évènements qui parlent ou non de PMA !

    Dans le prochain numéro

    Demande de tarifs

      PARLEZ-NOUS DE VOUS...

      Décrivez-nous vos objectifs de communication, nous sommes en mesure de vous proposer diverses solutions qui répondront à tous vos besoins.

      Format publicitaire ?

      Objectif(s)?

      Date de début de campagne souhaité ?

      Avez-vous besoin de création graphique ?
      Avez-vous imaginé une autre forme de partenariat ? Nous sommes à votre écoute...

      Qui est aux manettes de Paillettes ?

      Les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux ! Mais parfois, pour certains, tout commence par une paillette 

      Comme des millions de personnes, Élodie et Sophie ont vu leur corps et leur équilibre psychologique bouleversés, leur quotidien, leur couple, leur sexualité, leur vie professionnelle, leurs amitiés, leurs rêves bousculés… elles ont ressenti la solitude et la vulnérabilité. 

      Alors, quelque part, au milieu de ce parcours tabou, elles ont décidé de mettre à profit leurs expériences professionnelles — l’une dans l’information santé, l’autre dans l’édition — pour créer un média nouveau et unique pour soutenir toutes celles et ceux, qui, comme elles, empruntent l’itinéraire bis vers la parentalité.