Adhérez à Paillettes le seul magazine papier dédié à la PMA

Paillettes Magazine

2 fois / an

Le seul magazine

dédié à l'AMP

logo
Paillettes Magazine
Professionnels de santé, commandez
gratuitement le magazine

1. De quoi parle t-on dans ce magazine ?

Informations scientifiques vulgarisées, décryptages par des professionnels de santé, témoignages de patients, conseils psycho, alimentation, bien-être, mode, pour accompagner sans tabou ni complexe les 3,3 millions de personnes  concernées par l’infertilité en France… c’est ce que propose le tout nouveau Paillettes, seul et unique magazine gratuit, dédié aux femmes et aux hommes pour lesquels désir d’enfant rime avec parcours du combattant. 

2. Le contenu est-il fiable et vérifié ?

Chaque article est rédigé à partir de l’interview d’un professionnel de santé, à travers un prisme patient, puis il est relu et validé par un comité éditorial composé d’experts médicaux et associations de patients.

Ce soutien et cette supervision nous permettent d’offrir un contenu éditorial fiable et de qualité pour sécuriser les patients dans leur recherche d’informations. La Société de la Médecine de la Reproduction, le Groupe d’Étude de la Fécondation in vitro en France et l’association de patients BAMP sont garants de cette qualité éditoriale.

Sérieux et beau à la fois pour garantir son accessibilité à tous, c’est toute la marque de fabrique de Paillettes.

3. Qui peut précommander ?

Tous les professionnels de santé disposant d’un n° RPPS peuvent précommander des magazines pour les mettre à disposition de leurs patients en salle d’attente. Après vérification de leur éligibilité, nous faisons parvenir gratuitement par voie postale le nombre d'exemplaires précommandés.

Il est ensuite possible de repasser commande au fil de l'année via le site de Paillettes Magazine ou par email : contact@paillettes-magazine.com

4. Pourquoi disposer Paillettes Magazine dans vos salles d'attente ?

Plus de la moitié des personnes en parcours AMP souhaiteraient en savoir plus sur les aides existantes (psychologiques, soins de support, associations de patients...), trois quarts regrettent un manque d’information sur les traitements (administration, effets secondaires, indications...) et plus de deux tiers ont le sentiment de ne pas savoir comment profiter pleinement de la vie au moment des protocoles.

5. Pourquoi est-ce gratuit ?

Aujourd’hui l’information est partout et nulle part, souvent difficile d’accès, parfois payante ou encore inexacte.

C’est pourquoi nous souhaitons simplement que toute femme et tout homme en parcours d’AMP puisse comprendre ses rendez-vous, les examens et les protocoles proposés, mais aussi savoir vers qui se tourner pour trouver du réconfort, soigner le corps et l’âme pour se sentir forts, entourés et sereins sans dépenser un centime.

Un patient mieux informé est un patient mieux pris en charge.

Pour parvenir à offrir ce contenu de qualité en toute indépendance, nous pouvons compter sur le soutien de mécènes et le partenariat publicitaire.

6. Les exemplaires sont-ils en libre-service pour les patients ?

Non, pour le moment nous ne sommes pas en mesure de fournir assez d’exemplaires pour laisser Paillettes Magazine en libre-service. Une pastille « À consulter sur place » est mentionnée sur ces exemplaires spécifiquement destinés aux salles d’attente. 

Les patients qui souhaitent lire Paillettes ailleurs que dans leur centre peuvent le faire gratuitement en ligne (sur notre site ou sur Cafeyn) ou le recevoir à domicile deux fois par an en adhérant à l’association Paillettes.

Formulaire de commande

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour nous transmettre votre demande de mise à disposition de Paillettes magazine. Ils vous seront envoyés gratuitement à l’adresse indiquée dans les quantités que nous permettent les stocks en cours.

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant la clé.

    Soutenu et supervisé par des experts
    médicaux et paramédicaux de renom

    Chaque article est rédigé à partir d’interviews de professionnels de santé, à travers un prisme patient. Tous les articles sont relus et validés par notre comité éditorial composé lui aussi d’experts médicaux et paramédicaux et d’associations de patients.

    Cette supervision nous permet d’offrir un contenu éditorial fiable et de qualité pour sécuriser les patients dans leur recherche d’information.

    Paillettes Magazine

    "Je salue ce premier numéro de Paillettes magazine. Pour les gynécologues, les généralistes ou les sage-femmes, c’est un must à avoir dans nos salles d’attente. De l’information juste, dans un magazine ludique et agréable à lire."

    Pr Nathalie Massin

    Endocrinologue et gynécologue de la reproduction
    Paillettes Magazine

    Enfin un magazine qui parle de PMA et qui colle à mon quotidien, mes émotions, mon couple...Le contenu est hyper intéressant, coloré, j'ai appris plein de choses et j'espère même qu'il va me porter chance ! Merci Paillettes.

    Sonia

    Lectrice & Adhérente de Paillettes
    Paillettes Magazine

    "Paillettes montre au grand public et aux patients que l’AMP mérite d’avoir un magazine qui lui soit dédié. Ces sujets se démocratisent et il est désormais possible de les évoquer autrement que masqués sur les réseaux sociaux."

    Virginie Rio

    Directrice générale de l’association de patients BAMP!

    Un média indépendant, engagé et décomplexé pour aider à redevenir acteur de son parcours d’AMP

    actualités :

    Un panorama de ce qui se passe dans l’univers AMP (sujets de société, actualités en bref, études, coup de cœur, technologies, avancées scientifiques, l’AMP vue d’ailleurs…)

    FERTILITÉ & AMP :

    Mieux comprendre et déchiffrer la fertilité, les traitements, les protocoles, et plus généralement la prise en charge médicale en PMA. Une rubrique qui fait le point avec des professionnels de santé sur les questions que vous n’osez pas leur poser.

     

    PSYCHO :

    Vivre plus sereinement les protocoles, les examens, les échecs au quotidien et être prêt à accueillir les petites et grandes victoires.Des éclairages et des conseils de psychologues pour accompagner les montagnes russes émotionnelles du parcours de PMA.

    COUPLE & FAMILLE :

    Sautes d’humeur, incompréhension de la famille et des proches… Comment se préserver quand on s’engage dans ces parcours physiquement et moralement épuisants ? Des témoignages, des conseils pratiques du quotidien, et des éclairages proposés par des experts en psychologie, sexologie, sociologie…

    BIEN-ÊTRE & SANTÉ :

    Faire le tri sur les initiatives et les outils qui contribuent à gérer le stress, les émotions, la douleur et la fatigue pour rendre le quotidien en PMA plus doux, prendre soin de soi et se faire plaisir.

    LIFESTYLE :

    S’évader d’un quotidien parfois pesant avec des conseils pour bouger, des recettes pour redonner du pep’s, des points modes et tendances pour se reconnecter à une féminité parfois oubliée. Des propositions de lectures, de podcasts, de films, de rencontres, de voyages et d’évènements qui parlent ou non de PMA !

    Consultez gratuitement tous les numéros de Paillettes Magazine...

    Paillettes Magazine, c’est 132 pages vitaminées ! Un magazine qui vous accompagne pendant votre parcours d’assistance médicale à la procréation. Un compagnon de route distribué GRATUITEMENT dans tous les centres de fertilité de France. Nos éditions papier sortent deux fois par an (septembre et mars). Vous pouvez aussi recevoir ce numéro chez vous deux fois par an en adhérant à l’association. Grâce à votre adhésion, vous contribuez à fournir une information de qualité, fiable, indépendante et surtout gratuite à des milliers de femmes et d’hommes ayant recours à l’AMP.

    Paillettes Magazine

    Avril - Septembre 24