Accueil > Témoignages PMA 

Partager, soutenir et échanger

Témoignages PMA : Pour toutes celles qui sont en parcours FIV, insémination… le sentiment de solitude est souvent présent. Sexualité chamboulée, sautes d’humeur, incompréhension de la famille, la procréation médicalement assistée peut mettre ses émotions à rude épreuve. Vous avez besoin de trouver du réconfort à travers de vraies histoires, des expériences qui vous rapprochent ? 

Ici vous trouverez des témoignages de couples, de femmes solos qui ont vécu ou vivent encore des parcours d’AMP dans leurs chairs et qui ont bien voulu témoigner et partager leurs ressentis, leurs émotions, leurs histoires…

Nous espérons que vous trouverez du réconfort, et que vous vous sentirez plus forts, entourés et sereins pour vivre au mieux votre parcours. Vous souhaitez vous aussi témoigner ? N’hésitez pas à nous contacter 

PMA solo : À 36 ans, Eugénie découvre en regardant les informations qu’elle peut réaliser ce désir qui l’anime depuis tellement d'années : être maman. Désormais, c’est autorisé !

PMA solo : À 36 ans, Eugénie découvre en regardant les informations qu’elle peut réaliser ce désir qui l’anime depuis tellement d'années : être maman. Désormais, c’est autorisé !

Lorie, de son vrai nom Laure Pester, chanteuse, comédienne nous invite dans son quotidien fait de douleurs qui l’empêchent de travailler, de marcher

Syndrome de Rokitansky : née sans utérus, Florine a un désir de maternité, elle partage ses interrogations, entre greffe d’utérus et GPA illégale.

Raphaëlle partage son parcours de PMA entre l’OATS de son mari et son endométriose. Elle raconte les montagnes russes émotionnelles et explique combien il est important de s’écouter, de faire une pause, de changer de centre quand on sent que c’est trop.

La plupart des signes annonciateurs de grossesse sont en réalité la manifestation de la présence de progestérone.

La plupart des signes annonciateurs de grossesse sont en réalité la manifestation de la présence de progestérone.

Aurélie Saada : "Je veux un enfant" ou comment poser les maux de l’intime avec poésie, elle raconte pour Paillettes son parcours PMA

Témoignage de Lea, 29 ans : « Depuis toute petite, vouloir un bébé était mon rêve. Je rêvais de ce jour où je me réveillerai avec la nausée et où je me dirai « peut-être que je suis enceinte ? »

Témoignage de Lucie, 35 ans. « Le temps qui passe, mais la vie qui triomphe » - maintenant que son parcours d’AMP est terminé, que retient-elle de cette aventure, et quel est son plus beau souvenir de PMA ?

Témoignage de Nathalie, 41 ans : « Aussi loin que je me souvienne, le désir de maternité a toujours été présent chez moi, encore plus depuis mes 30 ans. J’imaginais ma jolie petite famille en mode « petite maison de la prairie »

Elsa Dasc "Jusqu’à ce que je rencontre Arthur, je n’avais pas forcément de désir de maternité. Avoir un enfant, c’est se projeter avec la bonne personne".

Où trouver le magazine

Paillettes Magazine

Dans tous les

CENTRES AMP

Disponible dans tous les centres 

AMP de France, vous pouvez consulter gratuitement 

Paillettes Magazine en salle d’attente.

Nous déployons progressivement la distribution dans les cabinets de gynécologie, sages-femmes et psychologues.

Recevez le directement

CHEZ VOUS !

Si vous souhaitez recevoir Paillettes directement dans votre boite à lettres, tous nos numéros sont disponibles à la vente sur notre site  au prix de 8,90 € / n°, vous contribuez ainsi à fournir une information de qualité, fiable, indépendante à des milliers de personnes ayant recours à l’AMP.

Feuilletez

EN ligne

Vous pouvez également feuilleter les anciens magazines
en ligne dans notre Kiosque virtuel, mais aussi profiter d’un contenu enrichi, de témoignages, de vidéos…
et de nouveaux articles hebdomadaires
en exclusivité sur le web.